Tables rondes

En plus des formations, je vous accompagne pour vos tables rondes. Mon objectif est de réussir le meilleur débat possible, au service de vos idées.

Ma philosophie, sous la marque Reporters & Cie, est simple. Mon but est de vous accompagnez de la structuration table ronde à la dernière question de l’auditoire. Ma prestation comprend, au choix, du conseil éditorial, la préparation d’une trame pour permettre aux intervenants de se préparer, de l’accompagnement à la prise de parole, de l’animation en direct pour des webcasts…

Voici trois exemples de tables rondes animées pour des clients.

Atradius m’a par exemple fait confiance à plusieurs reprises. En collaboration avec l’hebdomadaire Option Finance, j’ai préparé une table ronde sur les clés de la réussite des ETI à l’international. Après des interviews préalables et des aller-retour sur le fil rouge de mon intervention, j’ai pu animer la table ronde de manière qualitative. J’ai enfin achevé ma mission par une retranscription de la table ronde dans le magazine Option Finance. Voici ici le rendu final.

Euler Hermes, dans le même secteur m’a demandé une prestation similaire. La seule différence était la présence presse et un webcast en direct. Le sujet portait sur la cybercriminalité. Ce risque majeur pour les entreprises est particulièrement fort en France.  En effet, pour la première fois depuis cinq ans, la France fait partie des dix pays où la cybercriminalité est la plus active. Le jour J, je valorise avant tout les intervenants. Voici la conférence que j’ai animée en 2019 :

Et celle que j’ai animée en 2018, fidèle au rendez-vous :

Plus récemment, j’ai animé un débat sur l’arrivée du Léman Express dans le Grand Genève, dans le cadre du Forum international de la mobilité qui se déroule à Annemasse.